9.2.18

BIENVENUE DANS LEDITODUBAZAR

Du nouveau chez Aboudabibazar !
Un rendez-vous hebdomadaire qui décrypte les tendances mode, lifestyle, fooding, Art et beauté! Retrouvez- nous chaque jeudi sur léditodubazar et #aboudabibazar
Et avant de parler des autres, retour sur l'épopée d'Aboudabibazar, un fashion bazar pas comme les autres où il fait toujours bon s'inviter!
Le concept multi-marque trendy est né dans les années 80 avec des noms comme l'Eclaireur à la sélection pointue de créateurs du luxe, Montaigne Market, plus institutionnel dans ses choix de maisons confirmées ou encore maria Luisa depuis disparue.
Loin de cette tendance luxe, apparaît dans la fashion sphère parisienne une caverne d'Ali Baba au coeur du Marais d'un genre nouveau Aboudabibazar
Fin limier, Patrick Aboukrat, le fondateur-créateur part à la recherche du produit et du petit créateur talentueux encore confidentiel.
"L'idée était de créer un vestiaire idéal, éclectique et abordable composé d'une sélection exclusive de pièces et de créateurs" nous explique Patrick.

























Et des talents accessibles et pointus, Patrick en déniche! Il mise sur des collections encore inconnues à l'époque comme Etoile d'Isabel Marant, Paul&Joe, Athée de Vanessa Bruno ou encore Les Petites.




















Aux antipodes de l'uniformisation des mono-marque, Aboudabibazar, devient alors le repère shopping convivial de la vraie parisienne à la recherche de la petite robe, du pull parfait ou de l'accessoire qui twisteront son style! 
Son flair le transporte ensuite dans le haut-marais quartier en pleine renaissance et en 2005, il ouvre un lieu atypique dans une ancienne galerie, rue Vieille du Temple. 






















20 ans plus tard, la marque cultive toujours son anti-conformisme dans un juste équilibre de couleurs et d'imprimés, fruits des coups de coeurs de Patrick. Parce que le talent, c'est lui!


Et aujourd'hui, Aboudabibazar, c'est comment ?

3 magasins parisiens avec une offre différente pour chaque lieu. Pourquoi ? Parce que chaque femme est unique comme chacune des 3 boutiques !
1 E-shop, aboudabibazar.com, lancé en 2015 qui présente une soixantaine de marques quand les 3 magasins physiques en proposent 80.
Du coup, on se déplace au cas où la pièce rêvée ne serait qu'en magasin!



























1 nouveau service de shoppingnocturne sur rendez-vous de 19h30 à 21h ! Pourquoi?
Pour résister à la fast-life, s'offrir un moment off dans nos journées ultra speed et se retrouver entre nous, papoter et essayer à notre rythme. Du sur-mesure en quelque sorte.

























80 créateurs émergents ou reconnus aux influences diverses, plutôt "made in France" pour soutenir le grand retour du "savoir-faire" français mais pas seulement : des petites robes Jane Wood, des "hoodies" imperméables et imprimés en exclusivité de Insane In The Rain, les mini-sacs Essentiel, des boucles d'oreilles Chic Alors, de la lingerie comme on aime chez Love Stories, les parfums Bon Parfumeur et même le vernis Nail Matic indispensable aux couleurs de collections.
" Nous essayons toujours d'aider les nouveaux créateurs qui méritent en leur offrant une place au sein de nos boutiques" précise Patrick.

























A l'écoute de ses clientes avec qui il noue des relations privilégiées, Patrick multiplie les surprises en dénichant le coup de coeur du dernier moment, indispensable au bon mix de notre silhouette.

Mais encore?
Chasseur de talents, visionnaire, dans un contexte économique difficile, Patrick Aboukrat réinvente un modèle, signe encore sa différence et ouvre ses portes à des invités de marque pour des rencontres éphémères. De quoi ravir les modeuses en overdose d'achats sur le net !

En 2017, 7 rendez-vous ont crée l'évènement chez Aboudabibazar

Avril, SEZANE transforme Aboudabibazar en jungle printanière















Mai, WRANGLER fête ses 70 ans à grand coup de denim vintage made in 70'



















L'EGOISTE fait chavirer nos coeurs de femme avec une collection masculine made in Biarritz.



















Juin, BABYBRAND organise son pop-up food made in France, équitable et responsable.



















BOHEMIAN CHIC INTERIOR présente ses "précieux" tapis marocains

























Novembre, MANOIRE nous pousse à la sensualité avec ses petites robes noires made in France.

























Donner une dimension sociale à ses points de vente, donner du temps à ses clientes, faire découvrir, partager, voilà comment Patrick Aboukrat signe sa différence bien loin des diktats des poids lourds de la mode sans jamais perdre de vue sa passion première; nous vendre une allure, un style, un jour rock & roll, le lendemain bohème, la semaine suivante sporty-chic mais toujours parisienne !

Et en 2018?
Surprises, surprises à découvrir dès aujourd'hui !

Aucun commentaire: