La pluie a plein de bons côtés et de talents cachés. Mais si !
Voilà 6 bonnes raisons d'aimer la pluie.
1° On peut imiter Prince et chanter à tue-tête "Purple Rain" sous son parapluie sans personne pour entendre notre voix de crécelle parce que la pluie ça fait du bruit !
2° Après la pluie tout sent bon, les arbres, l'herbe, la terre et même le bitume et ça nous fait du bien !
3° On peut s'embrasser sous la pluie façon star de cinéma ou encore se marier. Mariage pluvieux mariage heureux. Trop romantique !
4° On retourne au cinéma, au théâtre et on court les expos, bref on se cultive !
5° On écoute la pluie qui tombe, on médite et on se relaxe bien mieux qu'avec son appli smartphone !
6° On frime avec sa nouvelle panoplie 1000% fashion, bottes, parka, parapluie qu'on adore et qui est ridicule sans gouttes d'eau.
JAMAIS SANS MON PARAPLUIE
Quand on pense pluie, le premier accessoire qui nous vient à l'esprit est .. le parapluie ! Mais d'où vient ce toit suspendu ?
Venu de Chine au XIIe siècle, il est d'abord une protection contre la soleil sous forme d'ombrelle rigide (petite ombre). Trois siècles plus tard il apparaît au Japon et arrive en Europe pour devenir l'ancêtre de notre parapluie avec deux inventions capitales. En 1705, Jean Marius le rend pliant et en 1930, l'allemand Hans Haupt lui ajoute un manche télescopique.
Depuis, le parapluie reste notre meilleur allié contre les averses et devient un accessoire de mode à part entière et continue d'inspirer les plus créatifs.
DES PARAPLUIES PAS COMME LES AUTRES
Le parapluie pour chien ou Dogbrella
Le parapluie amoureux
Le parapluie lampadaire pour sortir la nuit
Le parapluie cagoule 100% création chinoise ;)
Le parapluie biodégradable (encore à l'étude)
Le parapluie spécial vélo (on en rêve !)
LES PARAPLUIES
Ils sont comment, les parapluies dans notre concept-store préféré ?
Fidèle à son engagement pour la jeune création Made in France, Patrick a sélectionné Le parapluie dont tout le monde parle.
Le label français BEAU NUAGE pense à nous les jours de pluie.
Que faire de mon parapluie trempé quand on rentre au sec ? Le laisser sur un paillasson et l'oublier en partant ou encore mouiller le joli parquet 18e au pied de mon bureau ?
Le label a trouvé la parade en créant une mini-trousse pour mini-parapluie de 240gr qui absorbe toutes les gouttes d'eau.
Pour mette un peu d'animalité sauvage sous la grisaille, on craque pour ce parapluie de chez BECKONDERGAARD imprimé léopard, la grosse tendance mode de cet automne 2018.
La pluie et la grisaille ne réussiront pas ni à saper notre moral ni à détruire notre look et rester sous la pluie stylée, c'est possible !
A pied, à vélo, à scooter plus personne n'accepte aujourd'hui d'être empêcher de circuler pour cause de pluie.
LE RETOUR DU CIRÉ
Depuis quelques saisons, le ciré snobe la pluie avec style. De plus en plus plébiscité par les urbains et par les autres, il est de toutes les situations. Sur son vélo pour aller bosser jusqu'au week-end en Normandie, l'iconique ciré devient au gré des envies casual ou funky et apporte un crédo fashion à n'importe quelle silhouette.
Toujours à capuche, bien plus pratique que le parapluie quand on est chargée, il se décline cette saison en long, court, coloré et dans des matières imperméables et perspirantes pour ne plus avoir un centimètre de mouillé !
LE CIRÉ LONG
Total-look waterproof avec le raincoat doublé à capuche de ON PARLE DE VOUS et les bottes en caoutchouc de HUNTER, on brave le mauvais temps sans sacrifier sa dégaine.
Le ciré de SAMSOE SAMSOE anti averse se porte aussi bien sur sa robe que sur son denim et nous assure d'être toujours au top sous la pluie. En gris, rouge et marine.
Pour égayer les longues journées d'automne quoi de mieux qu'un imprimé joyeux comme cet imperméable à capuche de chez BECKONDERGAARD.
Depuis quelques années déjà, le label KWAY revient en force sur la fashion-sphère bardé de modèles hautement désirables comme cette cape parfaite pour les 2 roues que l'on peut ranger dans sa banane légendaire histoire de l'avoir toujours avec soi
LE CIRÉ COURT
Pour rester étanche en gardant le style, il faut La tenue appropriée à la fois tendance et technique. Venue du Grand Nord, la marque RAINS s'est spécialisée dans le vêtement de pluie aux coupes nordiques et minimalistes qui ont conduit Patrick à une première collaboration qui nous fait craquer ! Courte cette petite parka toute simple nous rendra le sourire avec sa jolie couleur orange.
Depuis les années 90, Patrick a su rester fidèle à la marque KWAY et on lui dit merci !
Malgré des collections de plus en plus fashion, le coupe-vent mythique et sa banane, souvenir d'enfance n'a pas été oublié ! En vert bouteille et en bordeaux.
LE TRENCH
Impossible d'imaginer une sélection pluie sans penser au trench !
Créé en 1914 par Thomas Burberry, il est devenu Le vêtement anti-pluie de référence chez les femmes comme chez les hommes et a l'avantage de se porter avec tout, nous permettant de multiplier les looks sans nous ennuyer.
Chez RAINS, ce trench minimaliste en version ciré nous accompagnera sur toutes nos silhouettes. N'hésitez pas à remplacer la ceinture par un sac banane ;)
ET LES BOTTES ?
Loin d'être réservées à nos chères têtes blondes ou brunes, les bottes en caoutchouc bénéficient d'un retour hype sans précédent. S'il est une pièce à shopper absolument, c'est bien la botte HUNTER version courte ou haute !
Cette marque britannique vieille de 150 ans s'y connaît en caoutchouc et intempéries. Depuis 2013, HUNTER innove avec des collections qualitatives et super modes.
Efficaces même sous la pluie parisienne, le modèle Original est un must à dégainer dès que la météo fait grise mine.
A porter aussi bien avec son slim taille haute qu'avec une robe midi.
En bottine pour garder les pieds au sec version étanche et lookée on ose la couleur rouge !
Après toutes ces pièces mode anti-pluie à shopper chez ABOUDABIBAZAR, on restera stylée même sous la pluie !
À la semaine prochaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire