Alors en attendant le printemps, le 21 mars et le retour de nos apéros chéris, on succombe à la tendance green, on se découvre une âme de jardinier d'intérieur et l'on végétalise nos balcons et nos appartements.
Les enquêtes sociologiques le disent: quand l'homme est loin de la nature, il s'affaiblit physiquement et perd le moral. Il faut savoir que les plantes ne sont pas simplement belles et décoratives, elles permettent aussi de réduire le stress et la pollution. Dés les premiers rayons du soleil, les citadins en manque de chlorophylle voient vert et si vous en panne d'inspirations pour installer votre nouvelle déco verte, voici quelques grandes tendances végétales 2018.
PARIS VOIT VERT
On végétalise
D'abord le 17 mars prochain, 50 000 graines de fleurs, fruits et légumes seront distribués gratuitement au Parc Rives de Seine dans le 4 ième arrondissement.
On boit (ra)
Paris sera une des premières capitales de la bière! 1 km de murs plantés de houblon aux quatre coins de la capitale. 86 000 litres de bière 100% parisienne à boire au printemps, en voilà une bonne nouvelle!
On joue
Laissez s'exprimer vos mains vertes sur vos balcons, terrasses et jardinières et participez au concours photos instagram #vegetalisonsparis
LES TRIBUS VERTES 2.0
Après le #foodporn, le #catporn voici le #plantporn, la vague végétale sur instagram. 80% de la population est citadine et les minellials sont 37% à faire pousser des herbes et des plantes d'intérieur.
La campagne à la ville, voilà ce dont rêve cette génération urbaine!
#plantofinstgram, #plantsmakepeoplehappy et les meilleurs comptes à suivre:
@botanproject est un spécialiste des ventes éphémères de plantes d'intérieur pas comme les autres.
@ikabenart, installé le long du canal vous initie à l'art floral japonais et aux jardins suspendus.
Fleuriste nouvelle génération, @pampa.paris livre vos fleurs à vélo et propose des ateliers pour confectionner son propre bouquet de fleurs parfois inconnues. Pour les accros du DIY!
Pépinièriste urbaine, @mampetula aime toutes ses plantes, de la bouture à la sculpturale et réalise des scénographies végétales authentiques. Et nous, chez Aboudabibazar, on adore le petit paradis végétal qu'elle nous a créé dans la boutique rue des Francs-Bourgeois.
LES NOUVELLES APPLIS
Jardinier en herbe oui, mais du tout botaniste!
Pas grave, le vert inspire les startups. Deux applications nouvelles applications plantnet et groww sont là pour vous faciliter la vie. Véritable shazam des plantes et des fleurs pour la première et coach jardinier pour la seconde, on devient pros. A vos mini bêches!
LA FOLIE DES TERRARIUMS
Et si on achetait un jardin sous cloche? Noam Levy les a créé chez Green Factory. Verts toute l'année, ces petits éco-systèmes autonomes et uniques poussent presque sans rien faire pour notre plus grand bonheur. Grâce à la photosyntèse, au cycle de l'eau et à son environnement transparent, ces merveilleux terrariums n'ont besoin que de quelques arrosages par an. On adore!
Chez Aboudabibazar on a craqué! Patrick les a sélectionné pour nous dans toutes les tailles, tous plus beaux les uns que les autres.
Alors, venez tous choisir votre jardin miniature, celui qui apportera la touche déco indispensable et surtout qui vous reconnectera avec dame nature? C'est vital !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire