Couleurs, coupes, imprimés, détails, it-pièces à adopter? Check-list de toutes les nouveautés et pas question de faire l'impasse !
Cette semaine, focus sur la tendance sporty-chic.
Vous en avez évidement entendu parler, depuis deux saisons les créateurs multiplient les clins d'oeil aux années 80' et particulièrement à la tendance sporstswear vintage en bousculant les codes. Le sport oui mais à la ville. Et comment? En mixant toutes les tendances sur une même silhouette et la bonne nouvelle, c'est que ça marche. Et nous, on est déjà conquise!
On révise.
Petit come-back sur les défilés printemps-été 2018 où nos créateurs préférés n'ont pas hésité à bousculer les clichés en abolissant les frontières entre jour, nuit, féminin, masculin, romantique et street.
Isabel Marant combine jogging technique, top fleuri et sandales super féminines
Chez Carven, Serge Ruffieux signe sa première collection, et associe son nouveau polo rayé à une jupe fluide aux fleurs rétro.
Même esprit chez Lacoste pour une silhouette presque classique.
Quand à Koché, il nous propose LE jogging d'apparat avec ses bandes, celui qu'on ne peut pas mettre à la salle de sport et qu'on adore !
D'ailleurs, la Fashion Week A-H 18-19 de ce mois de Février confirme aussi cette tendance où tout se mélange et se dépareille pour une ambiance joyeuse et décalée.
Prada, Fendi, Burberry (et le dernier défilé de Christopher Bailey), Gucci ou encore Miu Miu nous font vibrer avec des silhouettes mix&match délurées et éclectiques. On mélange sans modération!
Pour les plus réticentes qui n'osent pas (encore) se lancer dans un total look street urbain, il existe un détail qui change tout : la bande rayée.
Déjà adorée chez les fashionistas worldwide, la bande débarque pour un easy-wearing plein de punch ultra désirable.
En voyant ces photos, vous l'aurez compris, c'est la bande rayée qui fait la différence. Chez Aboudabi Bazar on le savait !
Que ce soit sur des pantalons et là vous avez le choix avec MKT Studio, King Louie ou Odette à Paris
Sur des robes ou des jupes super féminines Jane Wood et Bellerose
Des tops fleuris aux bords côtes lurex Juicy Pearl
De la lingerie super désirable Love Stories
Tout y est !
Pour être sûre de trouver LA bonne pièce, on vous conseille de venir dans une de nos trois boutiques (ou les 3!). Les exclus en petites séries ne sont pas sur le site. On saute dans ses sneakers fleuris de chez Veja, néo streetwear oblige, et on craque !
Et pour les accros du Do It Yourself, parce que customiser son dressing n'aura jamais été aussi facile, il y a LA mercerie parisienne, 8, rue des Francs-Bourgeois et sa collection de rubans bayadère à tomber. A vos machines !
Allez courage, encore quelques jours et .... vive le Printemps!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire