Vous le saviez déjà, chez Aboudabibazar on pense à vous de la tête aux pieds et parce que la mode est avant tout une silhouette, une allure, Patrick a sélectionné quelques modèles de lingerie minimaliste, gaie et délicate, comme nous !
Pourquoi de la lingerie ? Parce qu'un soutien-gorge push-up à coques ne donne pas le même look qu'un triangle et qu'un body pigeonnant noir fait de vous une autre femme à l'opposé de l'allure bohème qu'on adore !
Depuis quelques saisons, transparence et fluidité sont au rendez-vous de nos looks préférés pour une tendance super naturelle et cet été nos push-up version pin-up vont finir au fond du tiroir !
L'HISTOIRE DU SOUTIEN-GORGE EN QUELQUES DATES
Du temps des grecs et des romains, les femmes arboraient un look androgyne et effaçaient leurs rondeurs à coup de larges bandes de lin. L'ancêtre de notre bandeau :)
Puis pendant 400 ans du15e au 20e siècle, on inverse et le corset fait son apparition. Son but ? Comprimer la taille au maximum pour faire ressortir la poitrine à l'aide de morceaux de bois, de métal et de lacets. Un bonheur de confort !
En 1889, Hermine Cadolle présente un corset en deux morceaux avec une partie se terminant sous la poitrine. Vive la libération !
En 1904, "gorgerette" et "maintien-gorge" entre dans le dictionnaire Larousse.
Dans les années 50, les pin-up portent les seins pointus et c'est en 1960 que les premiers "push-up" font leur apparition.
Et finalement, en 1970, le mouvement féministe rejette et jette littéralement le soutien-gorge à la poubelle devenu du jour au lendemain le symbole du fantasme masculin !
Depuis, nous les avons remis, pas les mêmes, et la production mondiale représente l'équivalent de 46 soutiens-gorge vendus par seconde soit 1,46 milliards par an !
ET LA CULOTTE ?
Le scoop ! Jusqu'au milieu du 19e siècle, les femmes et les hommes allaient fesses nues sous leurs jupes et pantalons. Pour nous, les dames, il était dit que ne rien porter était plus hygiénique et plus pratique pour les rapports sexuels ! Eh oui :(
Avec les crinolines, la culotte, fendue pour les femmes et plus proche de nos pantacourts que de nos strings, devint une obligation car il était impossible de s'asseoir avec les cerceaux de métal sans montrer son anatomie !
Et c'est seulement en 1918, qu'Etienne Valton, le père de notre toujours célèbre marque Petit Bateau invente la culotte comme nous la connaissons courte et ... fermée ! Toujours en coton, toujours fabriquée en France, la marque célébrait les 100 ans de cette pièce iconique en février dernier.
STARS ET CULOTTES
Après toutes ces aventures, la lingerie est devenue l'alliée de nos formes, confortable souvent, séduisante la plupart du temps et parfois culte.
Tout le monde se souvient de la célèbre culotte gainante de Bridget Jones ? Eh bien, croyez le ou non, Marks&Spencer, le créateur de cette sublime pièce en a vendu des milliers à la suite du film et le modèle original, signé par Hugh Grant lui même, est parti pour des centaines de milliers de livres sterling aux enchères !
Autre dessous célèbre, la culotte de Scarlett Johansson dans Lost in Translation. Dès le début du film, le ton est donné avec un plan séquence très lent sur les fesses de Scarlett. L'esthétisme travaillé et le sens du détail de Sofia Coppola l'ont amené à choisir cette culotte et pas une autre ! Rose, symbole de la femme-enfant du rôle qu'elle tenait et complètement transparente pour exprimer le désir.
LE TRIANGLE DANS TOUS SES ÉTATS
A l'opposé de la tendance érotico-glam, la lingerie printemps-été 2018 joue sur une séduction toute en délicatesse avec des coupes travaillées et des matières de qualité et le soutien-gorge le plus trendy, cette saison est incontestablement le triangle.
Garant d'une silhouette naturelle, le triangle et sa petite culotte adoptent des motifs délicats ou bien un esprit minimaliste fait de tulle ou de dentelle légère et colorée devenant l'atout fashion 2018.
L'autre tendance incontournable qui suit celle des maillots de bain est le mix&match haut et bas dans des imprimés différents.
Toujours au top des tendances, Patrick a sélectionné LA lingerie dont vous rêvez en total accord avec vos looks du moment.
LES ENSEMBLES IMPRIMÉS
Au cours d'un salon à Copenhague, Patrick découvre la première collection de la jeune marque danoise Becksondergaard. Coup de coeur immédiat pour leurs imprimés ludiques et fait-main que les deux créatrices déclinent sur des écharpes, des chaussettes et de la lingerie comme ce soutien-gorge triangle assorti à sa culotte aux couleurs de l'armée.
Chez LoveStories, la marque de lingerie créée par Marloes Hoedeman qui aime la lingerie sexy mais pas "sexe", on a craqué sur ses imprimés et particulièrement sur cet adorable léopard!
Chez Momoni, cette jolie collection italienne, l'histoire a commencé en 2009 avec ... une petite culotte imprimée qui a donné à sa fondatrice l'idée de sa marque de prêt-à-porter. On est séduite !
DES PETITES CULOTTES QU'ON AIME
Il y a aussi le nouveau concept de la petite culotte toute seule pour chaque jour de la semaine. Marie Sixtine vous propose la culotte en coton assortie à son t-shirt, histoire d'avoir toujours le bon look même chez vous !
Chez Germaine des prés, les petites culottes sont en voile de coton, légères, invisibles, coquines et de tous les voyages dans leur petit pochon.
LES DENTELLES MINIMALISTES
Pour celles qui n'adhèrent pas du tout aux imprimés, Patrick a choisi des ensembles invisibles en dentelle ou en tulle brodé dans les couleurs de la saison qui iront parfaitement avec nos tenus made in Aboudabibazar.
Chez Samsoe Samsoe, on adore cette ensemble en dentelle fine, raffinée et orange.
Chez LoveStories, entre sport et romantisme, on aime l'association de la dentelle transparente et de l'élastique à message.
LE BODY
Et pour conclure, grande star des robes transparentes, il vous reste l'incontournable body, confortable et opaque pour ne pas se sentir toute nue ! Patrick l'a trouvé chez Ysé.
LE CADEAU
Les maillots de bain approchent, nos dessous sont aussi jolis que nos dessus et pour être parfaite jusqu'au bout des ongles, Patrick vous offre, samedi prochain dans le magasin de la rue des Francs-Bourgeois, une pose de vernis NailMatic d'origine naturelle et renouvelable ! (Offre valable pour 120€ d'achat)
Rendez-vous la semaine prochaine pour vous aider à choisir LE maillot de bain été 2018 :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire