21.9.18

SAUVAGE ATTITUDE

Alors que notre planète chérie, son réchauffement et les conséquences sur notre vie font partie de notre quotidien, une question se pose sur l'inconscient collectif et ses symboles. L'imprimé léopard aux top des tendances de l'hiver 2018-2019 ne serait-il pas devenu au fil du temps une référence à la nature sauvage en voie de disparition? On a envie d'y croire !
Depuis quelques années, la mode s'engage sur des sujets sociaux, économiques et environnementaux et se fait le porte-parole d'un mouvement de fond planétaire qui répond aux attentes des consommateurs de plus en plus pointilleux.
Déjà la mode dit stop à la vraie fourrure et ... la fausse fourrure s'annonce comme un it !
Alors on dit oui à l'imprimé fauve qui nous rappelle que ces animaux ne sont pas éternels !

À L'ORIGINE
Symbole de sensualité, de force et d'extravagance, l'apparition de l'imprimé fauve ne date pas d'hier !
Dès la préhistoire, la vraie peau de léopard est portée par les chefs africains pour s'approprier le pouvoir et la force du fauve. Très vite importée en occident elle continue d'être le symbole du triomphe de l'homme sur l'animal.
Aux États-unis dans les années vingt, la vraie peau fait place à l'imprimé et devient l'apparat un tantinet vulgaire des pin-ups.
Dans les années cinquante, le léopard se transforme et devient le comble du chic grâce à Christian Dior qui l'introduit dans ses collections.




Vingt ans plus tard, nouveau tournant pour l'imprimé fauve avec les stars du rock qui s'emparent et détournent le motif désormais symbole de révolte d'extravagance et de sexualité agressive. 



Keith Richard

Depuis, le léopard fait partie de nos fashions codes donnant infailliblement du mordant sauvage à nos looks !


FASHION WEEK AUTOMNE-HIVER 2018-19
À la lumière des défilés Automne-Hiver 2018-19, voyons comment cet imprimé sauvage souvent perçu comme vulgaire fait ronronner les fashionistas que nous sommes :)
New-York, Londres, Milan et Paris ont rendu leur verdict et l'imprimé léopard envahit la jungle urbaine. Victoria Beckham et Givenchy revisite le manteau alors que Tom Ford le dédramatise avec la couleur. Quant à Michael Kors, il joue l'accessoire félin XXL.




ET CHEZ ABOUDABIBAZAR ?
On mise sur l'élégant et le décalé toujours un peu rock sauvage avec des pièces hivernales à mixer avec ses basiques ou avec des carreaux histoire de bien apprivoiser la bête sans y laisser sa peau :)


WILD MOOD
Chez IDANO, nouvelle venue chez Aboudabibazar, on a tout compris ! Robe, blouse, pull et cardigan, on porte l'animal en couleurs version féminine en le mixant avec des carreaux, des rayures et ses basiques. De quoi rugir de plaisir !









VIVE LE FAUX
Finie la vraie peau de bête :) En 2018, c'est l'avènement de la "vraie" fausse fourrure qui s'assume et ne se prend pas au sérieux. Et quoi de plus rock & roll qu'une veste en fausse fourrure léopard ? C'est le choix de KING LOUIE et là on dit bravo !





LÉOPARD COQUIN
Pour les moins audacieuses qui aiment quand même bien l'esprit rebelle et sexy, on mise sur la lingerie. Loin d'être vulgaire, cette ensemble culotte soutien-gorge de chez LOVE STORIES nous promet des matins sauvages.




TOUCH OF
Autre accessoire incontournable qui fait la différence : le bijou !
Et la maison NACH nous transporte en pleine savane ! Panthère, léopard, voilà comment porter cette tendance sauvage et rock en petite touche. Sur ses oreilles avec ces BO sublimes qui nous font craquer et encore à son doigt avec cette magnifique bague en porcelaine.



On s'amuse aussi avec la maroquinerie pour un look décalé chez  PETITE MENDIGOTE et ce mini sac en cuir imprimé poil léopard.



Ou encore chez AMESKA avec ce sac à rabat mix & match cuir métallisé et imprimé fauve.



Pour les soirées fraîches, on ne résiste pas à cette écharpe 100% laine chez INOUITOOSH.


Ou encore ce parapluie imprimé chez BECKSÖNDERGAARD !




Vous l'avez compris, cette saison l'imprimé sauvage s'installe sur nos chemises, nos robes, nos manteaux et nos accessoires. Parfait pour encanailler une tenue trop simple, il s'adopte en mix & match, s'adapte à tous les styles et donne du peps à tous nos looks d'hiver !

A la semaine prochaine.

Aucun commentaire: