26.4.18

A NOUS LES PETITES SANDALES !

Le printemps s'est enfin installé et à l'approche de l'été les sandales sont de sortie pour laisser enfin nos pieds respirer !
Au placard bottines et sneakers montantes, on change de saison et l'envie irrésistible de montrer nos looks printaniers apparaît comme une évidence voire une question de vie ou de mort ;)
Au quotidien, la chaussure reste l'accessoire incontournable de toute fashionista qui se respecte et apporte la touche finale à nos looks d'amour.
D'ailleurs, sachez qu'une femme possède en moyenne une vingtaine de paires de chaussures dont la moitié ne quitte jamais le placard et que nous passons 40 heures par an à acheter des chaussures. Eh oui !






Alors shoes addicts, préparez-vous, les chaussures d'été risquent de faire très mal à votre porte-monnaie.
Compensées, sandales-sabots, open toes ou spartiates, avec elles nos petits pieds crient enfin LIBERTÉ !
Pour savoir quoi porter sans se tromper, Patrick vous présente sa sélection des indispensables modes qu'il vous faut en 2018.

ANECDOTES RIGOLOTES AUTOUR DE LA CHAUSSURE
Avant la sandale, la spartiate à Rome et en Grèce

- Pour vous la péter dans la Rome Antique, vos sandales en disaient long sur votre rang social. Plus elles étaient "bling bling", incrustation de diamants, semelle à la feuille d'or, plus aviez du poids. Les princesses et les impératrices romaines misaient tout sur leurs pieds et marchaient souvent pieds-nus sur les sol friables chaussures à la main pour ne pas les abimer.





- Dans la Grèce Antique, les semelles des prostituées étaient marquées d'une inscription SUIVEZ-MOI qu'elles laissaient sur le sol à chaque foulée !

Les hommes en talon

- Les bouchers d'Egypte ancienne portaient des talons pour éviter de patauger dans le sang des animaux. Il s'agirait des premiers talons.
Plus tard, ce sont encore les hommes, toujours par souci de propreté (les rues étaient immondes) qui portaient des talons souvent rouges symbolisant richesse et appartenance à la haute société.



Et pour finir

- C'est seulement au 19 ième siècle que les chaussures gauche et droite furent fabriquées. Avant cela, les deux pieds étaient identiques comme les fameux sabots de nos ancêtres qui étaient fabriqués dans un seul morceau de bois.

En parlant de sabots, revenons en 2018 et découvrons une très jolie marque 100% française que Patrick a déniché pour notre plus grand bonheur !

DU BOIS ET DU CUIR

Artisan créateur depuis quatre générations, la maison BOSABO créée il y a 125 ans est de renommée internationale.
En 1890, l'arrière grand-père Emile sillonne les routes des Mauges chaussant des familles entières de paysans de sabots de bois qu'il façonnait tel un orfèvre. Ce sabotier d'excellence a laissé à sa famille un savoir-faire artisanal unique dans la façon, la qualité et le choix des matières ainsi que dans le respect de l'environnement.




En 2018, BOSABO nous offre des modèles confectionnés dans son atelier nantais où la semelle de bois flexible se pare de lanières en cuir pour des sandales plus que désirables.
A talons, en denim brodé (on vous en avait déjà parlé), en cuir métalisé argent, vert ou naturel, ces sandales en cuir végétal vous accompagnerons partout sur les pavés.





SOUS LES PAVÉS, LA PLAGE...

En attendant le sable chaud, il nous reste les pavés parisiens qui nous amènent souvent, à cette époque de l'année vers des soirées festives et arrosées. Et c'est là qu'intervient LA chaussure glamour, estivale celle qu'on surnomme l'Open Toe, comprenez escarpin à bout ouvert. Et celle qui a su rendre ses lettres de noblesse à ce modèle est PATRICIA BLANCHET !
Hautement désirables, ses escarpins audacieux bousculent les tendances, jouent les couleurs, subliment nos pieds et se portent aussi bien le jour que la nuit.
En nubuck bicolores, en cuirs irisés brodés de paillettes, ces souliers rétro-chics ultra confortables et trendy ravissent depuis longtemps des shoe addicts qui les adorent. Et Patrick ne les a pas oublié !






L'ESPADRILLE ICONIQUE

Inutile de vous présenter la maison CASTAÑER et ses espadrilles mythiques !
L'aventure démarre en Catalogne en 1927. 
45 ans plus tard, le destin de cette petite entreprise bascule grâce à sa rencontre avec Yves Saint-Laurent. Fan d'espadrilles, il commande à Isabel Castañer une version compensée et cette collaboration propulsera la marque vers un succès qui n'a jamais cessé.
Chez Aboudabibazar nous avons choisit le modèle iconique en 3 couleurs: naturel, marine et vert.



ET LA SANDALE PLATE ?

Après une saison 2017 marquée par les premiers balbutiements d'une tendance renouant avec le confort et une certaine nonchalance, les chaussures flirtent résolument avec le plat. Simples comme bonjour, elles se portent avec tout et se dédouanent de leurs origines populaires à coups de matériaux naturels retravaillés et de couleurs preppy.
La sandale trilogie chez CRAIE en est l'exemple. De fabrication artisanale, la semelle est tachetée d'or à la main et le cuir joue avec les effets. En plus d'être belles, ces sandales sont d'un incroyable confort.




Chez SESSUN et RIVECOUR on joue la simplicité pour des sandales aux jolies couleurs en croûte de cuir ou façon croco.





DES PIEDS AU TOP 

Et pour conclure ce passage en revue des it-shoes qui marqueront le printemps-été 2018 quoi de plus naturel que parler de l'accessoire essentiel à l'embellissement de nos jolis petons, comprenez le vernis à ongles! Patrick a fait très fort en choisissant les nouveaux vernis PURE COLOR "bio sourcés" de NAIL MATIC pour une manucure éthique et compatible avec un mode de vie plus écologique.
Vegan et cruelty free, ce vernis à ongles tient 5 jours minimum et est enrichi en Kératine végétale et huile de bourrache pour nous faire de très très jolis pieds dans nos très très jolies sandales!



Alors convaincues ? Nous chez Aboudabibazar, on ADOORE !

Aucun commentaire: